Documents

Voici un accès direct aux documents les plus souvent utilisés.

Pour la 15ième :

  • Attestation frais de garde : pour leurs enfants de moins de 12 ans, les parents ont le droit de déduire des frais de garde, à condition de rentrer un document officiel dument complété et signé par un responsable de l’Unité (+ numéro officiel attribué par l’Unité). Ces frais pourront être pris en compte dans le calcul des impôts. Imprimez l’attestation (pdf) qui correspond à l’année des revenus ET le formulaire (word) à compléter.
  • Autorisation parentale à faire signer en début d’année et avant les camps.
  • Fiche santé confidentielle (Fiche médicale). Les parents sont invités à la remplir et la transmettre au staff avant les activités Guides, afin d’assurer la santé de leurs enfants. Cette fiche santé est à transmettre au médecin en cas de soins apportés à l’enfant.
  • Droit à l’image: Les photos prises pendant les activités Guides sont considérées libres de droit pour les outils de communication des Guides : sites web d’Unité, revues, blog photos, publications pédagogiques, etc. L’utilisation de ces images n’a d’autre but que d’illustrer les projets et activités du Mouvement. Cependant, les parents de nos membres mineurs et les animés/animateurs majeurs ont l’occasion de s’opposer à cette utilisation au moyen de ce formulaire.

Pour la 49ième:

  • Attestation de présence au camp : permet aux parents la réduction des frais de camp par l’intervention de leur mutuelle.
  • Autorisation parentale : concerne tous les membres qui ont moins de 18 ans, même les animateurs ou les invités. Autorisation des parents pour une prise en charge de leur enfant dans le cadre de maladie ou d’accident principalement.
  • Fiche santé individuelle : fiche à compléter par les parents ou tout membre majeur au début de chaque année scoute, avant le camp ou la formation. Appui pour les animateurs ou le personnel soignant.
  • Droit à l’image: afin d’illustrer le scoutisme, nous utilisons les photos que nous possé­dons ou qui nous sont envoyées, principalement par des animateurs. Du fait de sa participation aux activités et aux animations, chaque membre est susceptible d’être photographié ou parfois filmé en vue d’une publication ou diffusion sur les supports de communication de son unité, de la fédération ou, plus rare, dans la presse. Nous veillons à ce que ces photos et vidéos soient appropriées et respectueuses de l’image de chacun. La personne figurant sur les photos peut à tout moment et par écrit exercer son droit de rétractation et demander l’arrêt de l’utilisation d’une photo ou vidéo sur laquelle il figure.